Supply Chain Management Center (SCMC)

...

SCMC, le métier de la logistique en poche.
Dès la création de Supply Chain Management Center en 2013, l’Institut Supérieure SCMC n’a arrêté d’innover pour proposer à ses étudiants, des Formations et des Diplômes Accrédités, dans des spécialités fortement demandées par les entreprises.
s Le pôle éducatif de SCMC offre à ses bacheliers une variété des formations certifiées, uniques à Tétouan, suivants : Bac+2, Bac+3, Bac+5 Spécialité logistique et transport, SCMC propose même à ses étudiants de continuer leur formation à travers des cours de soir, CACES, …


  • Formation de CACES, accessible par Quatrième année collège.
  • Formation de Technicien D'EXPLOITATION EN TRASPORT ET LOGISTIQUE, accessible par Niveau Bac.
  • Formation de Technicien AGENT EN DÉCLARANTE DOUANE, accessible par Niveau Bac.
  • Formation de Technicien Spécialisé GESTION EN TRASPORT ET LOGISTIQUE, accessible avec Bac.
  • Formation de Technicien Spécialisé GESTION D'ENTREPRISE, accessible avec Bac.
  • Formation de Technicien Spécialisé COMMERCE INTERNATIONAL, accessible avec Bac.
  • Formation en Licence professionnelle SUPPLY CHAIN MANAGMENT, accessible avec Bac+2 / deug
  • Formation en Master professionnelle GESTION EN TRASPORT ET LOGISTIQUE, accessible avec Bac+3

  • SCMC offre un portefeuille cohérent de formations, présentant ainsi une véritable opportunité de poursuite des études supérieurs. Les formations de SCMC ne se limite pas, l’Institut donne l’accès à des entreprises pour des formations Hachi-professionnelles, évolutives et adaptées. Ceci la permet de collecter une vaste réputation au niveau nationale et internationale. L’internationalisation est concrétisée par une convention avec l’Université française SEDE.
    L'Institut SCMC a un objectif préci, est de permettre à chacun de ses étudiants de développer les capacités indispensables que sont: l'adaptation, l'autonomie, la rigueur, la disponibilité, le travail en équipe et la prise de décisions; pour une insertion professionnelle réussie.
    L'évolution des métiers de la logistique et du transport demandent de plus en plus de polyvalence, de prise d'initiative, de compréhension des problèmes liés aux organisations, aux activités professionnelles et aux processus de travail. Tout celà, l'SCMC offre à ses étudiants l'opportunité de s'engager dans des stages et de les orientés tout au long de la période du stage ( l'institut prend en charge les procédures des stages).
    Par ailleurs, SCMC propose des vastes programmes en assimilant un pôle éducatif compétent et professionnel dans le domaine de la logistique et du transport qui contribue à la bonne réputation de l'école en apportant leurs expertises et leirs compétences spécifiques.

    SCMC